La Thaïlande : un endroit de rêve où le temps semble s'écouler plus lentement et où les soucis coulent comme du sable fin entre les doigts des mains. Cela semble presque irréel, un véritable paradis sur terre. La mer d'Andaman embrasse de ses vagues la myriade de petites îles thaïlandaises dans tous ses bras de mer, créant des plages et des baies d'une beauté enchanteresse. Voici ceux qui, parmi tous, sont les plus spectaculaires.

Plage de Patong

La plage la plus populaire de Phuket, Patong Beach, attire principalement les touristes pour le plaisir. Sur le front de mer, vous trouverez des salons de massage, des restaurants proposant toutes sortes de cuisines, des plats locaux aux plats occidentaux, mais aussi des boîtes de nuit, des discothèques et des bars avec de la musique live. En fait, cette zone de Phuket est célèbre pour sa vie nocturne animée car, après le coucher du soleil, de nombreux bars et boîtes de nuit ouvrent leurs portes. Plus précisément, Bangla Road et Soi San Sabai sont les rues les plus célèbres de Patong Beach pour la vie nocturne.

Plage de Kata

Populaire auprès des amateurs de sports nautiques, Kata Beach à Phuket est une plage de carte postale : sable doux et clair, eaux cristallines, entourée de palmiers. Cette plage ne manque de rien : des restaurants réputés, d'excellents services, une vie nocturne animée mais pas chaotique, des marchés et des boutiques de souvenirs vendant toutes sortes de marchandises.

Kata Beach, étant plus calme que les autres plages de Phuket, est principalement fréquentée par les surfeurs (surtout pendant la saison des pluies, de mai à octobre) et les amateurs de plongée libre.

Plage de Kata Noi

Sur la côte ouest de Phuket, en marchant vers le sud depuis la plage de Kata, vous arrivez à cette petite baie surplombée par certains des complexes hôteliers et des restaurants les plus luxueux de l'île, où vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil.

Petite sœur de Kata Beach, Kata Noi est moins longue mais certainement plus calme et constitue l'endroit idéal pour se détendre au bord de la mer.

Comme d'autres plages plus calmes et moins visitées de Phuket, Kata Noi est un endroit convoité par les surfeurs hors saison, qui se disputent les vagues de la mer d'Andaman.

À quelques minutes de marche de la baie, en suivant la route vers Nai Harn, vous atteindrez un point de vue d'où vous pourrez admirer les plages de Karon, Kata et Kata Noi qui s'étendent les unes après les autres.

Karon Beach

La plus grande plage de Phuket après Patong, Karon Beach a été classée par Lonely Planet parmi les 10 meilleures destinations pour les vacances en famille car, en haute saison, la baignade est pratiquement toujours possible étant donné les eaux particulièrement calmes. En outre, toutes sortes de services sont facilement accessibles depuis la plage : bars, restaurants, stations balnéaires, spas et massages thaïlandais.

Bien qu'elle ne soit pas aussi agitée que Patong Beach, Karon a une vie nocturne non négligeable et a permis à des compagnies d'artistes de créer un quartier unique de cabanes, de galeries d'art et de pubs dans l'un des passages du front de mer.

Plage Ya Nui

Une plage moins connue que ses prédécesseurs, Ya Nui est parfaite pour la plongée en apnée, le kayak ou la pêche. Si vous avez oublié votre équipement à la maison, vous n'avez pas à vous inquiéter car il est possible de le louer dans les environs de la plage, parmi lesquels il est très populaire de louer un kayak pour pagayer jusqu'à l'îlot voisin de Koh Keyao Noi, à seulement 700 mètres, où vous pourrez faire de la plongée libre dans le récif.

Depuis la plage Ya Nui, il est facile de rejoindre la plage Nai Harn, qui est recommandée pour le bodysurfing.

Long Beach

Sur l'île de Koh Lanta, Long Beach, également appelée Phra Ae, est certainement la plage la plus célèbre. Longue de quatre kilomètres, elle est une destination prisée des touristes en haute saison mais n'est jamais bondée. Cette magnifique plage est un endroit à ne pas manquer : sable clair, eaux d'un bleu profond, végétation luxuriante ; c'est un paradis sur terre.

Immergé dans son atmosphère détendue, sous un soleil chaleureux, dans ses eaux claires où vous pouvez nager pendant des heures, Long Beach vous fera atteindre le nirvana.

Pattaya Beach

La plage la plus populaire de Koh Lipe est particulièrement appréciée des touristes en raison de sa proximité avec Walking Street, la rue le long de laquelle sont regroupés la plupart des magasins, bars, clubs et restaurants de l'île. C'est la plage idéale pour les voyageurs infatigables qui souhaitent pratiquer des activités et des sports nautiques toute la journée et s'amuser toute la nuit dans les meilleures discothèques de l'île.

Plage du soleil levant

La plage Sunrise est située sur le côté ouest de Koh Lipe et possède un magnifique récif avec de nombreuses espèces marines. Près de la plage se trouve le village de Chao Ley, habité par les "gitans de la mer", des hommes qui voyageaient d'île en île pour vivre de la pêche. Aujourd'hui, beaucoup de ces hommes ne vivent plus de la pêche, mais tiennent des restaurants spécialisés dans le poisson frais ou les excursions.

Moins touristique que la plage de Pattaya, Sunrise Beach (comme son nom l'indique) est un endroit idéal pour prendre des photos du lever du soleil. Après une journée fatigante de randonnée ou de plongée avec tuba, savourez un cocktail rafraîchissant ou un bon verre de rhum local au célèbre bar de la plage Sea La Vie.

Maya Bay

Phi Phi Leh attire de nombreux curieux du monde entier pour la célèbre Maya Bay, la plage où a été tourné le film culte La plage avec Leonardo DiCaprio. Depuis 2000, date de sortie du film, Maya Bay a commencé à gagner en popularité, si bien que jusqu'à 5000 touristes par jour ont touché ses rivages.

En raison du volume de visites, les coraux de la baie ont été décimés. Ses plages ont donc été fermées au public jusqu'en 2021 pour permettre au récif de se reconstituer. Ne vous inquiétez pas ! Bien qu'il soit interdit de marcher sur la plage ou de faire de la plongée libre dans cette zone, vous pouvez l'admirer de loin depuis un bateau à longue queue.

Plage de Chaweng

Plage réputée qui donne son nom à la ville, Chaweng Beach est le centre de la vie nocturne de Koh Samui. Une constellation de bars, pubs et boîtes de nuit s'enroulent autour de la plage. Si vous ne voulez pas manquer les fêtes les plus branchées de l'île, rendez-vous au Green Mango Strip, un complexe de bars où vous pourrez écouter de la bonne musique, danser et déguster d'excellents cocktails, mais uniquement pour les voyageurs âgés de 20 ans. Cette plage est faite pour des vacances de pur plaisir.

Plage de la liberté

Freedom Beach est l'une des meilleures plages de l'île de Koh Tao. De petite taille et isolée, c'est un paradis pour les voyageurs solitaires qui veulent profiter d'une baignade en toute tranquillité. Depuis la plage, il n'y a que 20 minutes de marche jusqu'au John Suwan Viewpoint, le plus beau point de vue de Koh Tao. Du sommet, vous aurez une vue sublime sur la baie de Chalok Baan Kao et la baie des requins.